GEMTECH MAROC



Assainissement-Canalisation-Adduction eau potable                 


Le système de gestion en temps réel de l'énergie, l'eau, l'empreinte carbone, et les productions industrielles est constitué généralement des composantes suivantes :
Des compteurs d'énergie électrique, des compteurs d'eau, de gaz, fioul et tout autre fluide. Ces compteurs dis intelligents, sont dotés de sorties à impulsions dont le poids par impulsion est proportionnel à la quantité mesurée, pour l'eau le poids peut être le litre par impulsion, pour l'électricité le poids de l'impulsion peut aller de 1 Wh à 1 kWh. Plus le poids de l'impulsion est bas, plus précise est la lecture graphique, les variations de consommations sont plus nettes. L'ensemble des énergies consommées est converti en Kg de CO2, ce qui permet de gérer l'empreinte carbone totale en temps réel.
Des Sondes de comptage de la production : Dans le cas des applications industrielles, on peut également installer des sondes de comptages des productions : pièce, mètres de plastique ou tissu.. Grâce à ce comptage on peut connaître les quantités produites minute par minute, les consommations d'énergie au moment de la production, et les quantités d'énergie hors production.